FORMATION TERMINEE – Excel pour les RH – niveau intermédiaire

 

Du 01.03.21 au 08.03.21 – 9h de classe virtuelle


Lors de cette formation Excel pour les RH, vous apprendrez à :

  • Concevoir des tableaux de bord Ressources Humaines
  • Gagner en efficacité dans le traitement de vos données

Objectifs

  • Concevoir des tableaux de bord RH au moyen de tableaux croisés dynamiques
  • Automatiser le traitement de données : fonctions logiques, fonctions de traitement des dates et heures, formules multi feuilles / multi classeurs

Planification – Formation Excel pour les RH – niveau intermédiaire – 01.03.21 au 08.03.21

Formation en classe virtuelle :

  • 01.03.21, 9-12h
  • 04.03.21, 9-12h
  • 08.03.21, 9-12h

Audience

Personnes travaillant ou souhaitant travailler dans le domaine des Ressources Humaines (recrutement, gestion des salaires et temps de travail notamment), ayant déjà des bases sur Excel.


Prérequis

Maîtriser les compétences suivantes dans Excel :

  • mises en forme simples
  • concevoir des formules simples (opérateurs arithmétiques de base, pourcentages, fonctions simples telle que SOMME)
  • filtrer et trier des listes de données

Contenu

Objectifs de cette formation « Excel pour les RH – niveau intermédiaire » :

  • Concevoir et exploiter des tableaux de bord :
    • Tableaux Croisés Dynamiques (TCD) :
      • Créer un TCD, y ajouter des champs de ligne, de colonne, de filtre et de valeur
      • Mettre à jour un TCD
      • Créer des TCD basés sur des colonnes entières
      • Regrouper des périodes temporelles
      • Gérer les regroupements personnalisés
      • Calculer des variations en valeur ou en pourcentage, calculer des pourcentages de répartition
      • Filtrer un TCD au moyen de segments (Slicers)
      • Connecter un segment à plusieurs TCD
    • Gérer les temps de travail et les calendriers de projets :
      • Utiliser la recopie incrémentée. Utilisation pour incrémenter des mois, trimestres, années, jours de semaine, etc
      • Calculer des durées en jours calendaires et en heures
      • Utiliser des fonctions de dates & heures : AUJOURDHUI, MAINTENANT, JOUR, JOURSEM, MOIS, ANNEE, NO.SEMAINE, MOIS.DECALER, FIN.MOIS, NB.JOURS.OUVRES, SERIE.JOUR.OUVRE, DATE, DATEVAL, etc.
    • Automatiser le traitement de données avec diverses formules :
      • Gérer des conditions logiques (fonctions SI, ET, OU, opérateurs de comparaison)
      • Combiner plusieurs fonctions (colonnes de calculs intermédiaires, que l’on pourra masquer)
      • Concevoir des formules multi feuilles et multi classeurs

Méthode pédagogique

Classe virtuelle, avec alternance de démonstrations dans les logiciels, à reproduire par les participants, et d’exercices pratiques dans les logiciels.


Participants

Maximum 5 participants


Langue

Logiciel et formation en français


Versions logiciels

MS Excel pour Windows, version Office 365

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