FORMATION ITIL® 4 FOUNDATION ET EXAMEN
Seulement CHF 1’600, examen et support inclus!
Formateur expérimenté!
Formation garantie maintenue dès le premier participant!
14h de classe virtuelle – 8h30 – 12h00
Les 16, 19, 23 et 26.01.2024
Lors de cette formation ITIL® 4 Foundation, vous apprendrez les bases pour organiser des services reposant sur les technologies informatiques :
- bonnes pratiques organisationnelles de terrain
- valeurs partagées
- vocabulaire commun
OBJECTIFS
Le framework ITIL® vise à maximiser la valeur apportée aux consommateurs de services reposant sur les technologies informatiques. Il s’appuie sur :
- de bonnes pratiques organisationnelles de terrain
- des valeurs partagées
- un vocabulaire commun
+ 1 passage de certification inclus dans le tarif, à passer en ligne.
PLANIFICATION – FORMATION ITIL® 4 FOUNDATION
Formation en classe virtuelle. 14 h de formation : 8h30-12h les 16, 19, 23 et 26.01.2024.
AUDIENCE
Cette formation s’adresse à des participants qui jouent un rôle dans des services reposant sur les technologies informatiques :
- personnel du support IT
- consultants IT
- Business Managers
- responsables de processus opérationnels
- développeurs informatiques
- fournisseurs de services informatiques
- intégrateurs systèmes
- etc.
PRÉREQUIS
- Bonne compréhension du français oral et écrit
- Une familiarisation avec l’organisation de services informatiques constituera un plus
- Des connaissances pointues en informatique ne sont pas nécessaires
- Une culture générale de base de l’informatique constituera un plus.
CONTENU
Cette formation ITIL® 4 Foundation prépare au premier niveau de certification du framework ITIL®.
A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de comprendre :
- Les concepts clés de la gestion de services ITIL®
- Comment les principes directeurs d’ITIL® peuvent aider une organisation à adopter et adapter la gestion de services ITIL®.
- Les quatre dimensions de la gestion des services ITIL®
- L’intérêt et les composants du système de valeur des services ITIL® et des activités de la chaîne de valeur des services, ainsi que les liens entre ces deux concepts
- Les concepts clés de l’amélioration continue
- Les principales pratiques ITIL® et leur contribution aux activités de la chaîne de valeur des services
+ 1 passage de certification inclus dans le tarif, à passer en ligne.
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Formation en classe virtuelle avec :
- Apports théoriques
- Exercices de contrôle des connaissances
- Etude de cas
- Ainsi que des questions d’examens blancs
PARTICIPANTS
1 à 8 participants provenant de diverses entreprises / administrations ou privés.
LANGUE
La formation, le support, les exercices, l’étude de cas et l’examen sont en français.
TÉLÉCHARGER NOTRE OFFRE DE FORMATION ITIL® 4 FOUNDATION
AUTRES BESOINS DE FORMATIONS ?
Consultez notre catalogue.
Nous sommes également à votre disposition pour des formations intra-entreprise, certifiantes ou sur mesure et avec des tarifs de groupe.