FORMATION TERMINEE – ITIL®4 Foundation et examen – 8h30-12h, les 16, 19, 23 et 26.01.2024

23 mars 2023

FORMATION ITIL® 4 FOUNDATION ET EXAMEN

ITIL® Accredited Training Organization - ITIL®4 Foundation et examen

Seulement CHF 1’600, examen et support inclus!
Formateur expérimenté!

Formation garantie maintenue dès le premier participant!

14h de classe virtuelle – 8h30 – 12h00
Les 16, 19, 23 et 26.01.2024


Lors de cette formation ITIL® 4 Foundation, vous apprendrez les bases pour organiser des services reposant sur les technologies informatiques :

  • bonnes pratiques organisationnelles de terrain
  • valeurs partagées
  • vocabulaire commun

OBJECTIFS

Le framework ITIL® vise à maximiser la valeur apportée aux consommateurs de services reposant sur les technologies informatiques. Il s’appuie sur :

  • de bonnes pratiques organisationnelles de terrain
  • des valeurs partagées
  • un vocabulaire commun

+ 1 passage de certification inclus dans le tarif, à passer en ligne.


PLANIFICATION –  FORMATION ITIL® 4 FOUNDATION

Formation en classe virtuelle. 14 h de formation : 8h30-12h les 16, 19, 23 et 26.01.2024.


AUDIENCE

Cette formation s’adresse à des participants qui jouent un rôle dans des services reposant sur les technologies informatiques :

  • personnel du support IT
  • consultants IT
  • Business Managers
  • responsables de processus opérationnels
  • développeurs informatiques
  • fournisseurs de services informatiques
  • intégrateurs systèmes
  • etc.

PRÉREQUIS

  • Bonne compréhension du français oral et écrit
  • Une familiarisation avec l’organisation de services informatiques constituera un plus
  • Des connaissances pointues en informatique ne sont pas nécessaires
  • Une culture générale de base de l’informatique constituera un plus.

CONTENU

Cette formation ITIL® 4 Foundation prépare au premier niveau de certification du framework ITIL®.

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de comprendre :

  • Les concepts clés de la gestion de services ITIL®
  • Comment les principes directeurs d’ITIL® peuvent aider une organisation à adopter et adapter la gestion de services ITIL®.
  • Les quatre dimensions de la gestion des services ITIL®
  • L’intérêt et les composants du système de valeur des services ITIL® et des activités de la chaîne de valeur des services, ainsi que les liens entre ces deux concepts
  • Les concepts clés de l’amélioration continue
  • Les principales pratiques ITIL® et leur contribution aux activités de la chaîne de valeur des services

+ 1 passage de certification inclus dans le tarif, à passer en ligne.


MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Formation en classe virtuelle avec :

  • Apports théoriques
  • Exercices de contrôle des connaissances
  • Etude de cas
  • Ainsi que des questions d’examens blancs

PARTICIPANTS

1 à 8 participants provenant de diverses entreprises / administrations ou privés.


LANGUE

La formation, le support, les exercices, l’étude de cas et l’examen sont en français.


TÉLÉCHARGER NOTRE OFFRE DE FORMATION ITIL® 4 FOUNDATION

https://www.excelsia.ch/idexpe20231006_3_v2_itil_fondation_collective_virtuel_garantie_14h_jan_mar_mai_sep_nov_2024//

AUTRES BESOINS DE FORMATIONS ?

Consultez notre catalogue.

Nous sommes également à votre disposition pour des formations intra-entreprise, certifiantes ou sur mesure et avec des tarifs de groupe.

ITIL® EST UNE MARQUE DÉPOSÉE D’AXELOS LIMITED, UTILISÉE AVEC L’AUTORISATION D’AXELOS LIMITED. TOUS DROITS RÉSERVÉS