Formation ITIL 4 Foundation et examen – session garantie – matins des 16, 19, 23 & 26.11.21

21 octobre 2021

Formation ITIL® 4 Foundation

Formation ITIL 4 Foundation

 

CHF 1380, examen et support inclus!
Formateur expérimenté!

14h de classe virtuelle – 8h30-12 h les 16, 19, 23 & 26.11.21


Lors de cette formation ITIL® 4 Foundation, vous apprendrez les bases pour organiser des services reposant sur les technologies informatiques :

  • bonnes pratiques organisationnelles de terrain
  • valeurs partagées
  • vocabulaire commun

Objectifs

Le framework ITIL® vise à maximiser la valeur apportée aux consommateurs de services reposant sur les technologies informatiques. Il s’appuie sur :

  • de bonnes pratiques organisationnelles de terrain
  • des valeurs partagées
  • un vocabulaire commun

+ 1 passage de certification inclus dans le tarif, à passer en ligne.


Planification –  Formation ITIL® 4 Foundation

Formation en classe virtuelle. 14 h de formation : 8h30 -12h, les 16, 19, 23 et 26.11.2021.


Audience

Cette formation s’adresse à des participants qui jouent un rôle dans des services reposant sur les technologies informatiques :

  • personnel du support IT
  • consultants IT
  • Business Managers
  • responsables de processus opérationnels
  • développeurs informatiques
  • fournisseurs de services informatiques
  • intégrateurs systèmes
  • etc.

Prérequis

  • Bonne compréhension du français oral et écrit
  • Une familiarisation avec l’organisation de services informatiques constituera un plus
  • Des connaissances pointues en informatique ne sont pas nécessaires
  • Une culture générale de base de l’informatique constituera un plus.

Contenu

Cette formation ITIL® 4 Foundation prépare au premier niveau de certification du framework ITIL®.

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de comprendre :

  • Les concepts clés de la gestion de services ITIL®
  • Comment les principes directeurs d’ITIL® peuvent aider une organisation à adopter et adapter la gestion de services ITIL®.
  • Les quatre dimensions de la gestion des services ITIL®
  • L’intérêt et les composants du système de valeur des services ITIL® et des activités de la chaîne de valeur des services, ainsi que les liens entre ces deux concepts
  • Les concepts clés de l’amélioration continue
  • Les principales pratiques ITIL® et leur contribution aux activités de la chaîne de valeur des services

+ 1 passage de certification inclus dans le tarif, à passer en ligne.


Méthode pédagogique

Formation en classe virtuelle avec :

  • Apports théoriques
  • Exercices de contrôle des connaissances
  • Etude de cas
  • Ainsi que des questions d’examens blancs

Participants

1 à 8 participants provenant de diverses entreprises / administrations ou privés.


Langue

La formation, le support, les exercices, l’étude de cas et l’examen sont en français.


Télécharger notre offre de formation ITIL® 4 Foundation

https://www.excelsia.ch/wp-content/uploads/2021/11/IDEXSL20210818_1_V4_ITIL_Fondation_Collective_Virtuel_Garantie_14h_16Nov.pdf

Autres besoins de formations ?

Consultez notre catalogue.

 

ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés